Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIF
MIF
Archives
30 septembre 2012

MILKY N'EST PLUS

MILKY N’EST PLUS

Ce bisou que je t’avais promis nous a été refusé, mon tout petit. Je recevais le matin même de notre rendez-vous du 19 septembre 2012 ce message  poignant d’Isabelle :

Ce matin au réveil, nous avons retrouvé Milky quasiment sans vie, complètement glacé et faisant un bruit atroce en respirant. Je l’ai installé sur la bouillotte couverte d’une serviette, direction la clinique vétérinaire en urgence. Le petit souffre de coryza et de pneumonie. J’attends le coup de téléphone du vétérinaire, mais il ne nous a laissé que très peu d’espoir. Notre cœur se brise, mais nous espérons.

Hier soir, il avait  dévoré goulument sa gamelle de lait-boite mélangés, et avait dormi longtemps dans mon cou en ronronnant… Il allait très bien à ce moment là. Vraiment, je ne comprends pas comment sa santé a pu se dégrader si vite !

Je vous contacterai lorsque j’en saurai plus. Amicalement. Isabelle

Alors, j’ai espéré très fort et mis en œuvre tous mes ressorts possibles de  superstition : « Si je passe 3 feux verts de suite…  Si j’atteints tel village avant 15 heures…  Si j’arrive pile à 70 sur le panneau limité à 70… Si… Mais, au bout, ce texto est tombé :

Petit Milky nous a quitté cet après midi. Il va beaucoup nous manquer. C’est très dur pour nous.

Vite, appeler Isabelle, tenter de la  réconforter,  lui dire de ne pas se laisser envahir par le défilé des « il aurait fallu », des « je n’aurai pas du » qui n’ont pas manqué de me submerger moi-même : Nous avons été de bonnes mamans de substitution, à la manière des humaines  que nous sommes, compassionnelles, et tendres, et espérantes.  Mais voilà, ta maman chatte savait peut-être dans sa clairvoyance féline,  en te laissant là, livré au néant sur ce toit de lierre,  que ton livre de vie ne pouvait qu’être  minuscule, et que tu étais d’ores et déjà voué à t’endormir, au bout de six semaines à peine, dans ce « Paradis blanc » de Michel Berger que j’aime tant, et à qui je dois, en ce moment même,  le secours des larmes. Parle bien aux baleines, et aux manchots, et  aux poissons d’argent… toi qui en sais beaucoup plus que nous à présent. Au revoir mon petit Milky, et pardonne nous cette promesse de longue et heureuse vie avec la jolie Way que nous t’avions faite,  Isabelle et moi.

                                                                                   =^..^=artine

noir et noir et blanc des triplés 010

 

-----------oOo----------

VENTE SOUTIEN M.I.F. C'EST PARTI !

Nous avons besoin de vous créatrices, créateurs, nous vous espérons nombreux.

MERCI de relayer ce message et ce lien au maximum sur vos blogs, plus l'information circulera, plus grand sera le nombre de chats sauvés, stérilisés, soignés.

http://ventesoutienmif.canalblog.com

----------oOo-----------

 

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Oh comme je comprends ..........<br /> <br /> Je viens de perdre mon petit chat d'a peine 2 ans .............<br /> <br /> Tout comme MILKY "IL" est parti tres tres vite malgré son transport en Urgent chez Le Vétérinaire ........ ou la ..... Juste la piquûre afin qu'"IL" ne souffre pas ...............<br /> <br /> Je ne peux réagir tellement cela est "aller vite" .......... Toutes les reproches sont la et les questions incessantes ........... Ces Animaux sont tellement AIMANT & RECONNAISSANT - je suis "paumée" sans LUI ........... Je Vous souhaite a Toutes Les 2 beaucoup de Courage -<br /> <br /> Douce Journée.<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
B
oh petit Milky si mignon!!!!je suis triste de lire ces lignes .;je vais mettre une bougie sur ma fenêtre ce soir ...comme à chaque fois que quelqu'un me quitte...bisous à vous 2
R
Je vous souhaite beaucoup de courage!
L
Milky a vécu une belle vie dans sa famille d'accueil grâce à toi,c'était court mais intense Je pense à vous deux
M
Pauvre petit bout de chat. Heureusement que vous étiez là pour lui donner du bonheur, même si ça a été pour peu de temps
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 205
Newsletter
Publicité