MILKY N’EST PLUS

Ce bisou que je t’avais promis nous a été refusé, mon tout petit. Je recevais le matin même de notre rendez-vous du 19 septembre 2012 ce message  poignant d’Isabelle :

Ce matin au réveil, nous avons retrouvé Milky quasiment sans vie, complètement glacé et faisant un bruit atroce en respirant. Je l’ai installé sur la bouillotte couverte d’une serviette, direction la clinique vétérinaire en urgence. Le petit souffre de coryza et de pneumonie. J’attends le coup de téléphone du vétérinaire, mais il ne nous a laissé que très peu d’espoir. Notre cœur se brise, mais nous espérons.

Hier soir, il avait  dévoré goulument sa gamelle de lait-boite mélangés, et avait dormi longtemps dans mon cou en ronronnant… Il allait très bien à ce moment là. Vraiment, je ne comprends pas comment sa santé a pu se dégrader si vite !

Je vous contacterai lorsque j’en saurai plus. Amicalement. Isabelle

Alors, j’ai espéré très fort et mis en œuvre tous mes ressorts possibles de  superstition : « Si je passe 3 feux verts de suite…  Si j’atteints tel village avant 15 heures…  Si j’arrive pile à 70 sur le panneau limité à 70… Si… Mais, au bout, ce texto est tombé :

Petit Milky nous a quitté cet après midi. Il va beaucoup nous manquer. C’est très dur pour nous.

Vite, appeler Isabelle, tenter de la  réconforter,  lui dire de ne pas se laisser envahir par le défilé des « il aurait fallu », des « je n’aurai pas du » qui n’ont pas manqué de me submerger moi-même : Nous avons été de bonnes mamans de substitution, à la manière des humaines  que nous sommes, compassionnelles, et tendres, et espérantes.  Mais voilà, ta maman chatte savait peut-être dans sa clairvoyance féline,  en te laissant là, livré au néant sur ce toit de lierre,  que ton livre de vie ne pouvait qu’être  minuscule, et que tu étais d’ores et déjà voué à t’endormir, au bout de six semaines à peine, dans ce « Paradis blanc » de Michel Berger que j’aime tant, et à qui je dois, en ce moment même,  le secours des larmes. Parle bien aux baleines, et aux manchots, et  aux poissons d’argent… toi qui en sais beaucoup plus que nous à présent. Au revoir mon petit Milky, et pardonne nous cette promesse de longue et heureuse vie avec la jolie Way que nous t’avions faite,  Isabelle et moi.

                                                                                   =^..^=artine

noir et noir et blanc des triplés 010

 

-----------oOo----------

VENTE SOUTIEN M.I.F. C'EST PARTI !

Nous avons besoin de vous créatrices, créateurs, nous vous espérons nombreux.

MERCI de relayer ce message et ce lien au maximum sur vos blogs, plus l'information circulera, plus grand sera le nombre de chats sauvés, stérilisés, soignés.

http://ventesoutienmif.canalblog.com

----------oOo-----------