Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIF
MIF
Archives
12 novembre 2011

POUKI

POUKI

Une portée de 3 chatons, comme il en existe tant. Leurs particularités ? Tous 3 aveugles, génétiquemenent aveugles depuis 3 générations. Soit une dizaine de chats ayant du vivre, plutôt survivre avec un lourd handicap, livrés à la bonne ou à la mauvaise volonté des hommes. Une dizaine de chats nés surtout de l'irresponsabilité de l'homme. Double débat : celui de la stérilisation (qui aurait du éviter 2 générations de chats aveugles), celui de l'euthanasie. Devait-on laisser vivre des animaux incapables de se débrouiller, incapables de chasser ? Valait-il mieux les regarder devenir la proie d'une voiture, la proie des jeux cruels de quelques désoeuvrés ? Qu'auriez-vous fait ???

Rappelez-vous ! Philippe accueillera Pouki. Une belle histoire d'amour s'écrit au fils des jours.

P1020265

Six mois plus tard, l'état de santé de Pouki se dégrade, son arrière train se bloque et il est en proie à de fréquentes convulsions, il tousse beaucoup. Il sera diagnostiqué épyleptique avec suspiscion de tumeur cérébrale (ce qui expliquerait ses difficultés de mouvance). Un vétérinaire suggèrera même le fait que Pouki pourrait devenir un excellent sujet de cobaye pour une célèbre école vétérinaire.

Pouki a surtout besoin de calme, il ne peut plus accompagner Philippe dans ses déplacements professionnels. C'est un crève coeur pour ce dernier de se séparer de son petit protégé, mais AIMER c'est aussi cela. Il lui reste un ultime geste d'amour à accomplir, placer Pouki en famille d'accueil, au calme, en attentant de lui trouver le foyer qui convient le mieux à son état de santé. Seulement, la violence et la cadence des crises sont trop éprouvantes pour la famille d'accueil. Je reprends donc ce jeune chat.

Décision prise : Pouki ne sera pas proposé à l'adoption et restera sous la protection de M.I.F.

Ce petit chat m'émeut profondément. Bien qu'aveugle, son REGARD est rempli de confiance et d'amour. Il prend si sagement ses comprimés qu'il me rend la tâche facile. Les crises sont toujours présentes, mais nous avons appris à lui épargner au maximum ce qui les provoque.

Pouki vit ses handicaps avec courage. Il nous donne chaque jour une nouvelle leçon de vie que nous retenons avec humilité. Nous l'aimons.

P1030665

----------oOo----------

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
 - qu'il ne soit pas coupé
 - qu'il n'y ait aucune modification de contenu
 - que vous fassiez référence à notre site: http://mifelins.canalblog.com
 - que vous mentionniez les noms de :

Sylvie Lorentz & Martine Morel.

----------oOo----------

Pouki n'est pas un cas isolé, d'autres de nos protégés suivent des traitements "lourds" financièrement. Nous avons besoin de vous ....

Je vous invite à consulter l'article sur la "Stérilisation (rubrique "bloc notes de Martine").

ON COMPTE SUR VOUS .....

 

 

Publicité
Commentaires
C
Rho qu'il est mignon ! n'a vraiment pas de chance question santé le petiot ! Mais au moins, il a de l'amour autour de lui, et c'est énorme !<br /> J'ai récupéré une petite sauvage que le véto ne pensait pas pouvoir soigner : grave herpès de l'oeil, de gros abcès partout sur le visage, amaigrie, désydratée, etc ! Obligée de lui faire enlever un oeil, l'autre est aveugle, impossible de la remettre dans la rue ! Je l'ai conservée, cela fait juste un an, elle est en pleine forme, et s'est super bien adaptée malgré sa cécité !<br /> J'espère que Pouki aura un chouette parcours maintenant et que la vie sera plus douce avec lui.<br /> Bonne chance Pouki
T
Merci Sylvie de ta visite ! Pouki a la chance de t'avoir et Philippe doit être rassuré que son protégé continue à être soigné... Ce n'est pas facile tous les jours, mais la générosité de tout à chacun, même un minimum, peut aider au quotidien nos amis à quatre pattes. A bientôt, Tinou
J
Je me souviens de ce petit chat dont l'histoire est si émouvante. J'espère de tout coeur que ce nouveau blog relancera la grande chaine de solidarité que nous connaissions. Tout va reprendre pour le mieux, tu verras.
M
Pauvre Pouky :( que la vie lui soit douce grâce à vous.<br /> Bisous.<br /> Mimie
L
Trop mignon ce Pouki,il a l'air si charmant Contente que ce soit le MIF qui le récupère ,il pourra continuer à vivre très heureux<br /> Nous venons de récupérer deux petits chats sauvages bien maigres et tout apeurés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 20 211
Newsletter
Publicité